Pourquoi pas un chalet bois pour y habiter, travailler ou se relaxer ?

Avec ses 20m² de surface, votre Chalet Bois est suffisamment grand pour envisager d’y habiter. D’autre part, n’oubliez pas que 20m², c’est aussi le seuil en France qui vous dispense d’une demande de permis de construire.

Pour rappel, vous pouvez installer un Kit Chalet Bois sur votre terrain si une construction existante s’y trouve déjà, une simple déclaration de travaux suffira alors.

Votre Kit Chalet Bois de 20m² (ou plus si vous le souhaitez) peut s’apparenter à une pièce annexe de votre habitation sous diverses fonctions : chambre d’amis, studio pour les enfants, salle de sport ou de remise en forme, bibliothèque, salon de lecture ou de cinéma, studio de musique, etc… N’oubliez pas que votre Chalet Bois bénéficie d’une situation privilégiée dans la mesure où il se trouve à l’écart de la vie familiale et des bruits quotidiens de la maison d’habitation !

Une approche soignée de l’isolation thermique ou phonique de votre Chalet Bois devient alors un atout déterminant dans l’affectation que vous lui réservez.

Les murs de votre Chalet Bois doivent être réalisés avec des madriers massifs d’au moins 40mm d’épaisseur voire 60mm ou 80mm. Il est par ailleurs judicieux d’isoler fenêtres et portes par l’application d’un double vitrage. Enfin, plancher et toiture peuvent être renforcés. Cependant tous nos Chalets Bois sont conçus pour recevoir une charge compatible avec des matériaux classiques, à savoir tuiles ou ardoises.

Surtout, prenez en considération ces éléments de confort garantissant la pérennité de votre acquisition.

Authentique investissement, votre Chalet Bois sera un atout supplémentaire lors d’une éventuelle revente de votre maison d’habitation. Il peut être le « petit plus » qui fera la différence !!!