Nos garanties et conditions

NOS  CONDITIONS  DE  GARANTIE.

DUREE  de  GARANTIE :

Garantie de 1 an sur nos  constructions bois de 28 mm.

Garantie de 5 ans sur nos constructions bois de 40 mm et 43 mm.Garantie de 2 ans pour les portes et fenêtres .

Garantie de 10 ans sur nos constructions bois de 60 mm, 80 mm, 100 mm et 120 mm.Garantie de 2 ans pour les portes et fenêtres .

Garantie :

Construction Chalets Bois - ci-après dénommé le « fabricant »  accorde une garantie contre tout vice de fabrication et de matériaux pour ses constructions. « Ci-après dénommés le « produit » conformément à ces conditions.

La garantie contre tout vice de fabrication et de matériau certifie que toutes les pièces du produit ont été entaillées et usinées afin d’être compatibles et peuvent être assemblées conformément à leurs notices de montage. Elle garantie également que le matériau utilisé est conforme aux définitions mentionnées dans les conditions de garantie. La période de garantie s’applique à partir de la date d’achat.

Terminologie :

Pour les constructions, le terme « produit » désigne les pièves en bois de la construction achetée y  compris les fixations, les portes et les fenêtres avec les poignées et fermetures.

Le terme « revendeur » désigne le négociant agissant en tant que distributeur de « Construction Chalets Bois » et à qui le client a acheté le produit.

Définition du matériau :

Les matériaux bruts des constructions sont le sapin ou l’épicéa d’altitude, à grain fin en provenance de forêts conformes à la gestion forestière durable. Une croissance extrêmement lente rend le bois très résistant. Le bois  est séché artificiellement pour garantir une qualité uniforme. Le bois utilisé pour nos chalets est entièrement naturel et  n’a subi aucun traitement à l’exception du matériau des poutres de fondation ou  de certaines options sur nos produits.

Le bois est un matériau naturel contenant des anomalies tolérables comme les nœuds et les groupes de nœuds, fentes, fendillements dans les nœuds, résine et torsions. Ceci implique que les nœuds non adhérents, les fentes dans les nœuds, les fentes de séchage, les fentes droites et les torsions sont acceptables si l’assemblage reste possible et si les coulées de résine sont  acceptables.

Les anomalies de rabotage et les fâches au dos des voliges sont tolérables sans limitations, à condition qu’il soit toujours possible de fixer la face visible à l’intérieur du chalet. Le matériau utilisé varie selon les conditions hydrométriques, sont prises en compte dans les notices de montage des constructions, ainsi que lors des réglages réguliers à faire par le client.

 

VEUILLEZ NOTER :

La validité de la garantie ne couvre pas les défauts de transport, de stockage, d’installation, de montage, d’utilisation, d’entretien ainsi que l’insuffisance de traitement protecteur.

 

1.  La fondation doit être faite avec le plus grand soin et parfaitement  nivelée. Sa surface doit être plane afin de maintenir la construction horizontale (+ ou – 2 cm sur 10 m).

2.  Vous devez entreposer vos colis correctement  afin que leur contenu ne soit pas endommagé.

3.  Ouvrir puis vérifier immédiatement le contenu des colis afin de vous assurer que toutes les pièces soient en parfait état et au complet

4.  Vous  devez procéder à l’assemblage de la construction immédiatement après avoir ouvert les colis et suivre rigoureusement les instructions de montage fournies par le fabricant. Les assembleurs sont tenus de suivre le code du travail localement en vigueur.

5.  Les rouleaux de feutre bitumé (si inclus dans la livraison) de certaines constructions sont prévus uniquement comme matériau temporaire de sous-couverture du toit et sont hors garantie. Une couverture plus appropriée (de type shingle par exemple, bac acier ou tuiles légères) doit être installée dans les 3 mois. Veuillez suivre les conseils du fabricant lorsque  vous assemblez la couverture de toit. (Une couverture de toit en matériau léger peut être considérée comme étant une couverture appropriée.) Quand une charge sur la toiture est susceptible d’excéder les O.7Kn/m2 dans une région à fortes précipitations neigeuses, le client doit s’assurer que la construction le supporte et la renforcer si nécessaire. N’hésitez pas à demander à votre vendeur de  vous fournir les informations relatives aux charges.        

6.  Le client est tenu de fixer la construction à la fondation de façon satisfaisante afin de prévenir les dommages qui pourraient être causés par le vent ; (peut se réaliser à titre d’exemple par ancrage.)

7.  Une protection et une lasure doivent être appliquées régulièrement sur la construction selon les instructions du produit de protection utilisé. Deux couches de protection doivent être appliquées immédiatement après le montage. Les portes et les fenêtres doivent être traitées des deux côtés. Pour rappel les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la construction est peinte ou lasurée par temps sec et que la température est d’au moins + 5 degrés. La protection et/ou la lasure ne protégeront en  aucun cas de l’humidité qui peut pénétrer par les angles, nœuds, fentes et jointures. L’intérieur de la construction doit également être traité avec un produit de protection contre le bleuissement et l’opération doit être répétée selon les instructions du fabricant du  produit de protection utilisé.

8.  Les opérations d’entretien doivent être répétées régulièrement. Une bonne ventilation ainsi que la prise en garde à ce que l’humidité ne soit pas constante demeurent des conditions essentielles pour le bois.

9.  Le client est seul responsable des articles et du matériel entreposés dans le chalet. En aucun cas le  revendeur et/ou le fabricant ne pourront être tenus responsables des matériaux ou articles stockés à l’intérieur de la construction.

 

SERVICES DE GARANTIE :

 

En cas de défaillance du produit, le client doit immédiatement solliciter une prestation de garantie par écrit comme suit :

 

1.  Veuillez noter le numéro de garantie ainsi que les pièces défectueuses ou manquantes sur la liste jointe à la notice de montage

2.  Veuillez décrire clairement le problème rencontré sur une feuille blanche ; des photos éventuelles seront les bienvenues.

3.  Veuillez joindre impérativement votre preuve d’achat (facture de votre construction).

4.  Merci de nous transmettre directement votre demande à notre siège ou auprès de votre revendeur.

 

Il est à noter que toute demande incomplète ne sera pas traitée et qu’elle vous sera retournée afin d’être complétée. Les pièces défectueuses doivent être disponibles pour inspection par le fabricant ou le revendeur. Si la réclamation est fondée, le fabricant prendra à sa charge les frais de transport des nouvelles pièces jusqu’au revendeur concerné. Le fabricant et le revendeur se réservent le droit de décision en ce qui concerne la réclamation. S’ils estiment qu’il est nécessaire pour le fabricant ou le revendeur de visiter le chantier et si la réclamation est jugée non fondée, le client prendra à sa charge tous les coûts liés à ladite réclamation.

 

EXCLUSIONS  DE  GARANTIE :

 

Toute demande au titre de la présente garantie se limite à l’échange de la pièce défectueuse chez le client et à la livraison de la pièce manquante jusqu’au client dans une  période  de temps convenable.

La période de garantie pour les pièces défectueuses ou  manquantes commence à courir à partir de la  date d’achat de la construction initiale. La pièce défectueuse doit toujours être  conservée dans son  état initial.

 

En cas des points mentionnés plus haut, sont exclus de la garantie les cas suivants :

 

-  Les pièces qui ont été assemblées voire réparées d’une manière non conforme.

-  Une pièce défectueuse qui a été installée alors qu’elle devait être changée.

-  Les pièces qui ont été endommagées après l’achat.

-  L’utilisation par le client de pièces autres que celles d’origine du fabricant pour installer ou réparer le produit.

 

La garantie ne couvre pas les vices causés par :

 

-  Une insuffisance ou une divergence dans le transport, le stockage, l’installation, le montage, l’utilisation, le traitement et la maintenance du produit et lorsque celui-ci n’a pas été assemblé conformément à la notice de montage ou pour tout autre raison indépendante du fabricant.

-  Le vieillissement naturel, une usure normale.

-  Des travaux d’agrandissement ou supplémentaires.

-  Le démontage, la reconstruction ou toute autre modification apportée au produit.

- Les termites et/ou autres animaux.

- Les cas de force majeure,  les inondations,  les catastrophes naturelles, les accidents, les actes de vandalisme, de violence ou tout autre évènement comparable. Le fabricant ou le revendeur ne prendront pas en charge les frais/dommages ni les frais/dommages indirects causés par un produit défectueux ou par une partie défectueuse du produit. Le fabricant ne prendra en charge sous aucune condition les coûts de la main d’œuvre, les frais de transport (excepté pour les coûts de transport liés à la livraison de nouvelles pièces au client), les frais de retard ou tout autre coût lié à l’échange ou à la réinstallation d’un produit défectueux ou de la partie défectueuse d’un produit.

 

En cas de litige, les désaccords avec nos conditions de garantie seront statués par le Tribunal de Chambéry et suivant la Législation et la Jurisprudence françaises.