Hébergement original : le tipi en bois

Construction-chalets-bois fabrique et vend des tipis en bois.

Inspiré des habitations traditionnelles des tribus nomades des grands plaines d'Amérique du nord, le tipi en bois est particulièrement apprécié des amoureux de la nature.

L'engouement populaire pour ce type d'hébergement fait qu'on en voit de plus en plus en forêt, en montagne, dans les campings et au bord de la mer.

Il peut être utilisé comme un chalet classique avec un supplément de confort et d'originalité, comme un espace de détente ou un cabinet de soin.

Composition et atouts du tipi en bois

Que vous souhaitiez l'habiter ou le louer, vous serez conquis par les 2 principaux avantages du tipi fabriqué par construction chalets bois : son habitabilité et son isolation.

  • il ne nécessite pas de permis de construire (moins de 20m2 au sol)

  • c'est un ouvrage de qualité, durable, fabriqué avec des matériaux écologiques

  • sa capacité d'isolation est incomparable sur le marché.

Notre tipi bois se compose d'une pièce principale de 16m2 au rez-de-chaussée avec un espace salle de bain, ainsi qu'une mezzanine à l'étage faisant office de chambre à coucher. Sa grande baie vitrée à l'entrée et la fenêtre au-dessus collent parfaitement à l'esprit « amant de la nature » des gens qui choisissent ce type d'hébergement.

De plus, nos teepees utilisent les mêmes matériaux qu'une véritable maison à ossature bois pour des performances inégalables : 150 mm d'isolation au plancher et 140 mm au niveau de la toiture et des murs, avec une triple couche de bois massif.

Un chauffage d'appoint suffit pour vous permettre d'y habiter, même au cœur de l'hiver.

Si nos tipis en bois évoquent immanquablement un mode de vie simple et authentique, ils raviront aussi ceux qui sont en quête de confort et d'atmosphère agréable.

Caractéristiques techniques et garantie des teepees en bois

  • Plancher de 150 mm d'épaisseur, murs et toiture de 140 mm d'épaisseur.

  • Isolation : 50 mm d'isolation dans les murs et la toiture.

  • Triple couche de bois massif.

  • Fenêtres : double vitrage 4/16/4 entièrement isolé.

  • Le chalet bois « tipi » est garanti 10 ans grâce à l'ensemble de ses bois traités classe 3.

Cliquez-ici pour voir le tipi en images